Rhumatologie

Que vos douleurs soient articulaires ou musculaires, la cure de La Léchère-les-Bains a pour objectif de vous rendre la vie meilleure !

Bénéfices attendus de la cure : soulagement des douleurs, amélioration de la souplesse des tissus et des capacités fonctionnelles des articulations permettant une réduction des anti-inflammatoires, amélioration globale de la qualité de vie.

Pour quels troubles ?

  • Arthrose dans toutes ses localisations, notamment : rachis cervical, rachis lombaire, hanches, genoux, mains et poignets.
  • Rhumatismes inflammatoires en-dehors des poussées : polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, rhumatisme psoriasique.
  • Atteintes capsulaires et ligamentaires chroniques : tendinites, bursites, péri-arthrites, de l’épaule, des hanches, épicondylite, etc.
  • Séquelles de traumatismes : suites d’entorses, de fractures, de luxations, etc.
  • Lombalgies chroniques.
  • Autres douleurs d’origines diverses.

Pour quels effets ?

Grâce au contact de la peau avec l’eau et les minéraux  présents dans l’eau thermale de La Léchère, mais aussi des techniques d’hydrothérapie et de mouvements en piscine,  vous êtes dans les meilleures conditions pour repartir  avec un soulagement de vos douleurs et des capacités  fonctionnelles des articulations permettant une réduction des  anti-inflammatoires.

Soins recommandés

Notre médecin thermal pourra vous prescrire, par exemple, un bain en piscine de rééducation, un bain avec douche  en immersion, une douche au jet, une douche pénétrante…